Laurea

 
13 août 2014
  • Ouverture officielle : 7 août 2014
  • Propriétaires : Hakim Chajar, Jeff Stinco, Éric Le François et Cindy Simard
  • Nombre de places : 150
  • Designer : Rebeca Bourque
  • Chef : Hakim Chajar
  • Sommelier : Jean-Benoit Hinse

Le local qui abritait autrefois la Rôtisserie Laurier accueille depuis peu un tout nouveau restaurant : le Laurea (qui veut dire laurier en latin). Proposant une cuisine créative, colorée et raffinée influencée par les nombreux voyages du chef et copropriétaire Hakim Chajar, l’établissement a su conserver l’essence même des lieux en utilisant certains des meubles et matériaux qui étaient déjà sur place, notamment l’ancien escalier du bâtiment (de 1936), qui a été transformé en tables. Chaque élément du décor, si simple et épuré soit-il, permet aux clients d’apprécier le charme des lieux.

La lumière du jour est mise à profit pour créer une ambiance sympathique et décontractée dans l’ensemble du restaurant. Dans un décor qui flirte avec le style industriel, trois teintes principales se retrouvent dans les différents éléments, lesquels ont à l’évidence été sélectionnés avec soin pour habiter l’espace. Comme la cuisine principale est ouverte sur la salle à manger, tout dans son aménagement a été pensé de façon esthétique et sélectionné avec soin.

Laurea, 381 rue Laurier, Montréal www.restaurantlaurea.com

Sur la photo, l’équipe qui a fait du Laurea une réalité. De gauche à droite, Cindy Simard, Jeff Stinco, Hakim Chajar, Rebeca Bourque, Sousiane Ghani, Martin Proulx et Eric Lefrançois.

Le design de la salle à manger est simple, mais l’utilisation de pièces uniques confère beaucoup de cachet à l’espace.

Vues sur le coin « bar » du Laurea.

La luminosité est si présente dans l’ensemble du restaurant qu’elle fait partie intégrale du décor.

Photos : © James Brittain, Guillaume Pelletier et Ariel Tarr

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).