brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

L’éclairage de vos chambres d’hôtels est-il adéquat ?

 
6 février 2008

Il m’est arrivé récemment de devenir impatient en essayant de repasser mes chemises sous un éclairage insuffisant. Comme il m’arrive souvent de faire mon repassage à l’hôtel le soir, et que, comme plusieurs de vos clients sans doute, ma vue baisse avec l’âge, j’éprouve beaucoup de difficulté à repérer les faux plis dans mes chemises à cause du manque d’éclairage.

Récemment, par exemple, j’ai séjourné dans une chambre d’hôtel qui devait bien comporter une dizaine de luminaires différents. Or, malgré que je les aie tous ouverts, l’éclairage demeurait plutôt tamisé. De plus, impossible de placer la planche à repasser dans l’endroit le plus éclairé de la chambre, le corridor, car il était trop exigu. Même chose pour la salle de bain. Il a donc fallu que j’enlève mon vêtement de la planche et que j’aille l’examiner à la lumière du corridor toutes les deux minutes pour voir s’il restait des plis. Pas pratique !

À bien y penser, il me semble que l’éclairage est toujours tamisé dans les chambres d’hôtels. Y a-t-il une raison à ça ? Est-ce pour créer de l’ambiance ou pour qu’on remarque moins quand il y a des lacunes dans le ménage ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).