brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’aide gouvernementale en soutien aux HRI se renouvelle

 
14 juin 2022
Crédit photo: Pavol Chren / Pixabay

Les entreprises qui souhaitent bénéficier du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) ou au Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) pour soutenir leur fonds de roulement ont jusqu’au 14 juin pour déposer leur demande. Depuis le début de la pandémie, le gouvernement du Québec a accordé près de 520 millions $ via le PAUPME et environ 1,2 milliard $ par l’entremise du PACTE.

« Aujourd’hui, on met fin à un chapitre d’un programme d’aide historique qui aura aidé des milliers d’entreprises à traverser la crise, a souligné Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, dans un communiqué. On peut être fiers du travail effectué par Investissement Québec, le Ministère et les MRC. »

Les entreprises qui ont bénéficié d’une aide financière sous la forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt dans le cadre du PAUPME ou du PACTE pourront avoir l’équivalent de 25 % du financement accordé – et un maximum de 40 000 $ pour le PACTE - converti en contribution non remboursable. Celle-ci s’appliquera aux aides financières qui ne bénéficient pas des volets Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), Aide à certaines entreprises du secteur du tourisme (ACEST) ou PACTE Tourisme. Le moratoire pour le remboursement du capital et des intérêts liés aux aides financières accordées dans le cadre du PAUPME est prolongé jusqu’au 31 décembre.

« Bien que deux importants programmes d’aide d’urgence tirent à leur fin, notre soutien aux entreprises est loin d’être terminé, a ajouté Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie. On va continuer d’être présents, notamment avec le réseau Accès entreprise Québec et le programme ESSOR. La réussite de nos entreprises est une priorité pour notre gouvernement, et on continuera de les appuyer et de stimuler leur croissance. »

Le programme ESSOR, géré par Investissement Québec au nom du gouvernement, a pour objectif d’encourager les projets d’investissement réalisés dans la province dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable.

Mots-clés: Québec (province)
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).