Christopher, le jeune chef qui parlait comme un vieux sage

12 juillet 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Malgré ses 21 printemps, Christopher Dea fait preuve d’une incroyable maturité et d’un calme olympien. Il faut dire que le jeune homme présente déjà un parcours et une expérience des plus enviables. Originaire de Chandler, formé à l’École Hôtelière de la Capitale et aux côtés de Marie-Chantal Lepage, le jeune homme décide de tout quitter voici peu pour regagner "sa" Gaspésie et y ouvrir son premier restaurant, L’Attablé.

« Tant qu’à multiplier les efforts, tant qu’à accumuler les heures, autant le faire à mon compte, explique-t-il dans les colonnes du HRImag. Les locaux de la marina de Chandler accueillent depuis longtemps des restaurants, qui y restent quelques années. Le contrat du dernier locataire avait pris fin voici plusieurs mois et un appel d’offres avait été lancé. Mes proches, et notamment mon père, me l’ont signalé. J’avais toujours dit que je ne retournerais pas en Gaspésie, qu’y ouvrir un restaurant gastronomique était compliqué, voire impossible. J’ai changé d’avis. »

Découvrez son portrait dans cet article : http://www.hrimag.com/Le-jeune-cuisinier-qui-parlait-comme-un-vieux-sage




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.