Autres solutions non technologiques à considérer

 
4 juillet 2017

De nos jours, nous avons toujours nos téléphones dans nos poches : plusieurs ne peuvent imaginer quitter leur domicile sans l’avoir. Il s’agit donc d’un outil transactionnel à considérer de façon très sérieuse. D’ailleurs, une étude faite par Visa a démontré que les Américains sont deux fois plus enclins à utiliser leur téléphone plutôt que l’argent comptant pour régler leur facture. Cette statistique double chez les 18 à 34 ans.

Il ne faut pas croire pour autant qu’il existe une solution miracle. Chaque méthode offre des avantages et désavantages tant pour les clients que pour les commerçants. Il importe donc de sélectionner la solution qui conviendra le mieux aux premiers comme aux seconds.

Devant toutes ces options différentes sur le marché, votre première préoccupation devrait demeurer l’expérience client que vous souhaitez offrir et la nécessité de rendre les transactions plus simples et plus rapides. Aussi récente que soit la technologie utilisée dans votre établissement, elle n’éclipsera jamais la qualité de l’expérience vécue par votre client. De plus, elle doit refléter la culture de votre entreprise, la proximité que vous voulez avoir avec vos clients et la façon dont ceux-ci désirent interagir avec votre commerce.

Bref, même s’il n’y a pas de recette magique, il existe des ingrédients de base que nous ne devons pas oublier : un bon accueil, un service personnalisé et adapté aux différents clients, ainsi qu’une simplicité à demander et à recevoir un service à la table ET à payer son addition ou sa note.

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).