brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Apportez votre vin

 
13 décembre 2007

J’étais attablé seul dans un restaurant la semaine dernière quand, par hasard, j’ai surpris une conversation qui se déroulait entre ce qui semblait être le propriétaire de l’établissement et son gérant. Le propriétaire se plaignait que deux restaurants de type « Apportez votre vin » aient ouvert dans le quartier pendant les derniers mois. Il disait que les profits dans la restauration passaient nécessairement par la vente d’alcool. Il a même ajouté quelques commentaires racistes à propos des gens de certaines nationalités qui seraient plus enclines à exploiter ce type de restaurants.

Je ne sais pas s’il dit vrai mais, la plupart du temps, quand j’achète du vin au restaurant, j’ai l’impression de me faire voler. Pour 30 $, on sert en général une vulgaire piquette qui pourrait bien provenir du dépanneur du coin. Quand je sais que je peux avoir mieux pour 15 $ à la SAQ, je trouve ça insultant. Peut-être que l’exagération des restaurateurs sur les prix des vins a encouragé la popularité des restaurants où l’on peut apporter son vin. Si ça ne change pas, je vais continuer d’aller dans des « Apportez votre vin » et dans des établissements qui annoncent qu’ils vendent « au prix de la SAQ + 5 $ ».

En tant que restaurateurs, croyez-vous que l’avenir passe par les restaurants de type « Apportez votre vin » ou pensez-vous qu’il s’agit d’une plaie pour l’industrie de la restauration ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).