brightness_4
19 octobre 2022

Les finalistes du Championnat du Monde de Pâté-Croûte ont été dévoilés

Lundi soir à l’Hôtel Place d’Armes de Montréal, s’est déroulé le Championnat du Monde de Pâté-Croûte. Au total, 14 candidats nord-américain qui se sont affrontés pour déterminer les deux noms qui seront présents à la finale du championnat, à Lyon en France, le 5 Décembre.

Philippe Bretigniere, premier de la compétition est un Pâtissier qui participe pour la deuxième fois au Championnat du Monde de Pâté-Croûte. Actuellement Chef Chocolatier aux Moulins Lafayette à Mirabel, il offre quotidiennement des recettes de pâté qu’il a développé au sein de différents établissements au cours de sa carrière. La deuxième place revient à Nicolas Delaroque, chef propriétaire de l’épicerie française Maison Nico à San Francisco. Originaire de Normandie en France, il fait ses classes à Paris, avant de parcourir le monde et finalement ouvrir son premier restaurant, Nico, qui s’est vu décerner une étoile Michelin. Son établissement ferme pendant la pandémie de COVID-19.

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #18
-3.18 %arrow_drop_down
0.09 %arrow_drop_up
2.81 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici