brightness_4
1er décembre 2023

Xavier Gret nommé à l’AMFORHT

Durant l’assemblée générale de l’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique (AMFORHT), qui s’est tenue le 23 novembre à Lyon en France, Xavier Gret a été nommé vice-président en charge des relations avec les institutions internationales – principalement l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et les Nations Unies. Il intègre ainsi le conseil exécutif de l’organisation en représentation de la région de l’Amérique du Nord.

Plusieurs sommités du tourisme mondial se trouvent sur le réseau de l’AMFORHT, notamment les deux anciens secrétaires généraux de l’OMT, l’école hôtelière de Lausanne ou l’institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse). L’AMFORHT a été créée à l’initiative de l’OMT en 1969 afin de développer la formation et l’emploi dans le secteur du tourisme à l’échelle internationale. Depuis 2017, l’AMFORHT disposait des statuts consultatifs spéciaux des Nations Unies et elle fut encore membre affilié à l’OMT. Elle est aujourd’hui présente dans 72 pays et réunit plus de 700 membres.

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).