brightness_4
20 juin 2023

World’s 50 Best : Central à Lima décroche la première place

La liste des 50 meilleurs restaurants du monde a été annoncée aujourd’hui lors d’une cérémonie de remise des prix à Valence, en Espagne. Ce palmarès vise à évaluer et à classer la production culinaire mondiale. Placé en deuxième position dans la liste de 2022, Central à Lima a été nommé cette année Meilleur restaurant du monde. Dirigé par les chefs et époux Virgilio Martínez et Pia León, il célèbre la biodiversité unique des ingrédients indigènes du pays - guidé par son bras de recherche, Mater Iniciativa - ainsi que ses traditions et son histoire, tout en défendant la durabilité. C’est la première fois qu’un restaurant dirigé par une femme obtient la première place et la première fois qu’un restaurant situé en dehors de l’Europe ou des États-Unis est récompensé. En deuxième place se retrouve Disfrutar à Barcelona, suivi de Diverxo à Madrid. Au total, la liste 2023 comprend des restaurants de 24 territoires sur cinq continents et présente 12 restaurants qui font leurs débuts.

Pía Salazar de Nuema à Quito reçoit le prix du meilleur pâtissier du monde ; Miguel Ángel Millán de Diverxo à Madrid, celui du meilleur sommelier du monde et Fyn au Cap, celui du restaurant durable. Table by Bruno Verjus à Paris remporte le prix de la meilleure nouvelle entrée et Atomix à New York se voit décerner celui du meilleur grimpeur, gagnant 25 places par rapport à l’an dernier. L’Alchemist à Copenhague remporte le prix de l’art de l’hospitalité. Quant au prix des chefs, il est décerné à Julien Royer de l’Odette à Singapour.

Pour découvrir le classement en entier : World’s 50 Best

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #18
-3.18 %arrow_drop_down
0.09 %arrow_drop_up
2.81 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici