brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
12 août 2021

Vers une réduction des droits d’accise sur la bière en fût ?

Dans le cadre de ses consultations prébudgétaires 2022, Bière Canada sollicite le soutien du Comité permanent des finances de la Chambre des communes pour réduire les droits d’accise fédéraux sur la bière en fût vendue aux bars et restaurants. « Une réduction de taxe de 50 % fournirait une bouée de sauvetage économique essentielle aux restaurants et bars de quartier qui luttent pour sortir de la pandémie de COVID », a soutenu par voie de communiqué son président, CJ Hélie. Il considère que la mesure représente plus de 35 millions de dollars par an, mais que la somme serait compensée par des recettes supplémentaires de TPS sur les pintes de bière consommées sur place.

Bière Canada demande en plus une augmentation de 50 % à 100 % de la partie déductible des dépenses sur les repas achetés dans les restaurants, et ce pour les trois prochaines années. Il souhaite aussi l’élimination des droits d’accise sur l’alcool sur la bière non alcoolisée et un gel de l’augmentation automatique des droits d’accise sur l’alcool prévue en avril 2022.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).