brightness_4
31 mai 2023

Une première cohorte diplômée « Formation Chef » en ATE

Douze candidats de la Capitale-Nationale ont suivi la « Formation Chef » en alternance travail-études (ATE) et ont reçu leurs diplômes. Ils représentent la première cohorte du programme de 375 heures d’exposition théorique et pratique en milieu de travail, conçu par la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec et Fierbourg, centre de formation professionnelle du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries.

« Il est important de favoriser le développement des compétences des cuisiniers et répondre au besoin de main-d’œuvre qualifiée des entreprises en restauration, a commenté Jean-Luc Boulay, président de la SCCPQ et chef de renom, dans un communiqué. Cette formation permet aux cuisiniers d’expérience d’exercer les rôles de chef ou de sous-chef dans les restaurants afin de pourvoir les postes vacants. C’est aussi une belle façon pour une entreprise de fidéliser ses employés et de mobiliser son équipe en cuisine. » Plusieurs chefs et spécialistes de renom ont partagé leur expertise durant le cursus, dont Arnaud Marchand, Raphaël Vézina, Robert Dion et Christian Latour. Suite à cette première édition, les initiateurs travaillent à déployer cette formation dans l’ensemble de la province.

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici