brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
14 janvier 2022

Un resto annonce la réouverture de sa salle à manger

Le gérant et fils du propriétaire du restaurant italien Kesté, à Montréal, Luigi Esposito, a décidé d’aller à l’encontre des mesures sanitaires. Il a fait savoir sur sa page Instagram qu’il allait rouvrir sa salle à manger le 30 janvier, au maximum de sa capacité et sans demander de passeport vaccinal. « Nous ne pouvons plus nous conformer à ces mesures arbitraires qui se sont avérées INEFFICACES pour résoudre le problème auquel nous sommes tous confrontés. Si rien ne change et que nous ne prenons pas position, les petites entreprises se transformeront en quelque chose du passé. » Son message se termine avec une invitation aux restaurateurs à faire de même. Il aurait par la suite reçu des centaines de messages d’appui.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a réagi lors du point presse du 13 janvier : « Nous comprenons que les gens veulent revenir à une vie normale le plus vite possible, […] mais nous devons faire les choses graduellement. Si nous avons appris une chose des deux dernières années, c’est que nous devons être prudents. » Dès le 17 janvier, le couvre-feu sera aboli. La Fédération des chambres de commerce du Québec considère que la prochaine étape de l’assouplissement des mesures sanitaires devrait être la réouverture des entreprises qui sont actuellement complètement fermées, dont les salles à manger des restaurants.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).