dark_mode light_mode
6 septembre 2023

Un café Starbucks syndiqué de Vancouver ferme ses portes

L’un des rares cafés Starbucks syndiqués en Colombie-Britannique fermera ses portes à la fin septembre. La porte-parole de la chaîne de café, Leanna Rizzi, a confirmé la fermeture du site de la rue Dunbar à Vancouver, affirmant que cela était dû à l’expiration naturelle du bail. Selon elle, le café est l’un des plus petits du réseau Starbucks et il n’a pas été possible de réaliser les investissements nécessaires pour le rénover. Les travailleurs touchés par la fermeture auront cependant la possibilité d’être transférés dans une succursale à proximité.

22 travailleurs du café ont voté en faveur de l’adhésion au syndicat des Métallos en février, devenant ainsi l’un des rares établissements Starbucks syndiqués en Colombie-Britannique représentés par ce syndicat. Le syndicat des Métallos représente également certains cafés Starbucks en Alberta et en Ontario. Le café Starbucks le plus récent à s’être joint aux Métallos est celui d’Ajax, en Ontario, où les travailleurs ont voté en faveur de leur adhésion à la fin août.

(avec La Presse Canadienne)

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #27
-5.29 %arrow_drop_down
-0.12 %arrow_drop_down
-0.08 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici