21 février 2020

Tourisme et hôtellerie : L’ESG-UQAM et l’ITHQ en mode COOP

Un nouveau cheminement coopératif sera offert, dès l’automne 2020, aux étudiants désirant s’inscrire au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie (BGTH) de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM).

Ce programme, offert en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), ajoute une nouvelle option, soit de compléter trois stages rémunérés au sein du cursus académique, et ce pour les deux concentrations du programme (gestion des organisations et des destinations touristiques et pour la concentration de gestion hôtelière et de restauration).

Les avantages de ce nouveau cheminement sont nombreux pour les étudiants. Il permet aux candidats qui ont peu ou pas d’expérience dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie ou de la restauration (THR) de construire leur carrière dès le début de leur parcours scolaire. Au travers de trois stages rémunérés, l’étudiant acquiert progressivement une expérience professionnelle concrète en entreprise.

La formule des stages en mode coopératif est également très avantageuse pour les entreprises du secteur THR. Ce nouveau cheminement coopératif répond à un besoin criant des entreprises où la pénurie de main-d’œuvre sévit présentement.

Renseignements : etudier.uqam.ca/

Consultez toutes les brèves
© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).