dark_mode light_mode
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

« Si vous assistez à une réunion, n’importe quelle réunion, et que 15 minutes s’écoulent sans que personne ne parle des clients ou des concurrents, levez la main et demandez pourquoi. »

 
26 mai 2013 | Par Christian Latour | Chasseur et Passeur de connaissances | Mérici Collégial Privé

AVANT TOUTE CHOSE… LE CLIENT

Peter Drucker a écrit… « Le seul centre de profit, c’est le client. »

Le chef Éric Fréchon a dit... « Quoi qu’il arrive, la finalité de notre travail, c’est le client. C’est lui qui au bout de la chaîne reçoit le plat. Et l’accueil qu’il lui réserve lui donne tout son sens. »

« Si vous assistez à une réunion, n’importe quelle réunion, et que 15 minutes s’écoulent sans que personne ne parle des clients ou des concurrents, levez la main et demandez pourquoi. » — Jerre Stead, ancien PDG de AT&T

Les clients sont toujours le centre de l’univers des restaurants presque parfaits. Ces restaurants ont toujours une très grande connaissance des marchés et des clients avec lesquels ils font des affaires. Ils sont grâce à leur écoute attentive et permanente des marchés et des clients les parfaits interprètes des désirs, besoins et attentes de ceux-ci.

L’EXPÉRIENCE CLIENT

Chaque client dans un restaurant est une composante participante qui contribue (très directement) à la qualité de l’expérience globale imaginée par le concepteur du restaurant.


MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour


Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 26 mai 2013.


f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #29
-9.99 %arrow_drop_down
0.00 %arrow_drop_up
1.77 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici