brightness_4
15 mars 2021

Nouveau directeur culinaire au Manoir Richelieu

L’hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu a annoncé la nomination de Sébastien Grangier à titre de directeur culinaire. Le chef sera à la tête d’une brigade de plus de cinquante personnes dans les cinq points de restauration de l’hôtel, Le Bellerive, Le Saint-Laurent, Le Bar La Brise, Le Point Cardinal et les fonctions banquets. « Mon objectif est de faire vivre une expérience culinaire unique à chaque invité. Sans bons produits, il n’y a pas de bonne cuisine », indique Sébastien Grangier.

Natif de sud-est de la France, le chef a été formé à l’Association de Formation Professionnelle d’Istres en 2005 et a été certifié chef pâtissier en 2009. Son parcours commence en 1997 en tant que serveur à la Coupole à Aix-en-Provence, puis il devient directeur de l’Unic bar dans la même région. Il poursuit sa carrière en démarrant son entreprise, Les délices de Sébastien, qu’il dirige pendant près de 10 ans. En 2018, il s’établit au Québec en joignant les rangs du Fairmont Le Manoir Richelieu, d’abord comme chef de partie, puis comme sous-chef et ensuite sous-chef exécutif.

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici