En bref...

Marche pour le climat : L’ITHQ suspendra ses cours pour la 1ère fois de son histoire

23 septembre 2019

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) annonce qu’il suspendra ses cours le 27 septembre prochain à 11 h, afin de permettre à ses étudiants et ses étudiantes de participer à la grande manifestation pour le climat. Seuls ses activités d’application pédagogique et ses services commerciaux seront maintenus.

Devant l’ampleur de la mobilisation citoyenne et étudiante, l’ITHQ a pris une décision institutionnelle exceptionnelle. L’urgence climatique presse l’industrie touristique de se positionner par rapport aux nombreux enjeux liés au développement durable. L’ITHQ travaille activement pour que les fondements et les principes entourant le développement durable soient inclus dans ses différents programmes d’enseignement.

« Nos étudiants ont la chance de travailler selon des pratiques durables et d’acquérir des connaissances leur permettant de développer des réflexes écoresponsables, mentionne dans un communiqué Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ. Ils sont les restaurateurs, les hôteliers et les gestionnaires de demain ! Nous avons à cœur qu’ils puissent participer à ce grand mouvement collectif pour la planète et qu’une fois sur le marché du travail, ils mettent leur créativité au service d’un tourisme durable. »

(D’après communiqué)

Consultez toutes les brèves



PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.