brightness_4
6 février 2023

Les restaurants à service complet éprouveront des difficultés en 2023

Les restaurants à service rapide auront plus de facilité à résister à la tempête économique à venir que les restaurants à service complet, qui souffrent déjà davantage de la hausse des coûts et du ralentissement des dépenses de consommation, a prédit mardi dernier DBRS Morningstar. L’agence de notation indique que les restaurants du monde entier sont toujours confrontés aux lendemains de la pandémie et se retrouvent désormais face à une baisse des dépenses de consommation, l’inflation et les taux d’intérêt pesant sur les budgets des clients, pendant que les coûts augmentent pour les entreprises.

Elle ajoute que même si les restaurants bénéficieront du retour de plus de personnes au bureau en 2023, cela sera contrebalancé par le fait que les consommateurs limiteront leurs dépenses et sortiront moins. DBRS Morningstar note en outre que les pressions sur les entreprises se traduiront probablement par une baisse de la demande pour la croissance des franchises, ainsi que par une baisse des dépenses telles que les acquisitions et les dépenses en immobilisations dans le secteur de la restauration.

(La Presse Canadienne)

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici