LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Les lignes directrices du management que J. Willard, Marriott fils a réactualisées alors qu’il dirigeait l’entreprise Marriott en 1984
LES LIGNES DIRECTRICES DU MANAGEMENT
Dans mon billet du 20 novembre, j’ai présenté « Les lignes directrices du management que J. Willard Marriott, père a rédigées à l’intention de son fils lorsque ce dernier est devenu vice-président de Marriott Corporation en 1964. » Dans le présent billet, vous trouverez ces mêmes lignes directrices du management après que J. Willard Marriott, fils, les ait réactualisées en 1984. [1]
J. WILLARD, MARRIOTT, FILS (1984)
Nous sommes dans une activité qui dépend des hommes. Formez-les, aidez-les et souciez-vous d’eux. Secouez-les. Donnez-leur du talent. Aidez-les à réussir ; faites-en des gagnants.
Recrutez des gens bien et attendez d’eux qu’ils fassent bien leur travail. Licenciez-les rapidement et justement si vous avez fait le mauvais choix.
Travaillez dur, mais amusez-vous. C’est gai de faire des choses et de les voir se réaliser. L’élément clé est de maintenir ce sentiment en vie.
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] Source : Collins, J. et Porras, J. (1996, p. 104). Bâties pour durer — Les entreprises visionnaires ont-elles un secret ? Paris : FIRST-Management.