En bref...

Les Cantons-de-l’Est misent sur leurs « Restaurants complices »

16 avril 2019

Dans les Cantons-de-l’Est, « le secteur de la restauration a désormais sa signature régionale : Restaurants complices, la nouvelle appellation Créateurs de saveurs des Cantons-de-l’Est. Ce nouveau projet met à l’honneur le travail des restaurateurs, qui affichent fièrement leur démarche d’achat local. Cette mobilisation regroupe actuellement 20 établissements qui s’engagent auprès des producteurs de la région pour une partie de leur approvisionnement.

Facilement identifiable sur l’ensemble des moyens de communication des établissements participants, cette signature commune est une garantie pour les consommateurs. C’est un partenariat entre Tourisme Cantons-de-l’Est et le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE) qui est à l’origine de cette initiative. Le but étant de créer toujours plus de synergie entre les acteurs du secteur bioalimentaire. "Il n’y pas de meilleurs ambassadeurs que les restaurateurs pour représenter nos produits régionaux. Ils rivalisent sans cesse de créativité pour nous surprendre avec de nouvelles saveurs ou réinventer des recettes traditionnelles. Ils contribuent grandement au dynamisme et à l’attractivité de la région", s’est exprimée Annie Langevin, directrice des communications et du marketing et gestionnaire de la marque à Tourisme Cantons-de-l’Est. »

(Avec communiqué)

Consultez toutes les brèves



PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.