brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
11 janvier 2023

Le premier spa mobile du Canada est au Québec

Depuis hier, le Solstice sauna s’est installé à North Hatley (Estrie). Ce spa mobile est un projet pilote mené par Frédérik-Toran Nissen et Ismaël Ulvik en collaboration avec la Municipalité de North Hatley. Pendant deux ans, il accueillera les visiteurs de l’automne au printemps, et la plage reprendra ses activités à l’été. En concrétisant ce projet, la municipalité souhaite dynamiser un site peu utilisé pendant la saison froide.

« Avec les activités de plein air à proximité, North Hatley a le potentiel de devenir une ville qui propose des endroits extérieurs permettant de socialiser toute l’année, commentent confient Frédérik-Toran Nissen et Ismaël Ulvik, dans un communiqué. Comme la région est très courue en été, il est tout indiqué de créer des occasions rassembleuses pour les résidents et les visiteurs, même en hiver. » Au Solstice sauna, les séances publiques accueillent jusqu’à 10 personnes, et il est possible de réserver l’endroit pour des groupes privés de 14 participants. Le sauna, placé dans une petite maison sur roue, fonctionne au bois et est écoénergétique. Le projet s’inspire de la tendance des saunas mobiles qui gagne en popularité, notamment en Angleterre et en Irlande.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).