brightness_4
 

SERVICES D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION (SECTEUR 72)

La créativité selon Abraham Maslow

 
7 juillet 2023 | Par Christian Latour | Chasseur de connaissances | Mérici Collégial Privé

LA CRÉATIVITÉ SELON ABRAHAM MASLOW

Abraham Maslow a observé que tous les sujets accomplis sont créatifs — sur le plan artistique, scientifique, ou de multiples manières, mais qu’ils sont de toute façon toujours créatifs.

« […] le comportement créatif est similaire à tout autre comportement en ce sens qu’il a de multiples déterminants. » — Abraham Maslow (2023, p. 103)

« La créativité de l’individu accompli est plus proche de la créativité naïve et universelle des enfants qui n’ont pas encore été gâtés. Elle semble constituer une caractéristique essentielle de la nature humaine commune — une potentialité que tous les êtres humains possèdent dès leur naissance. » — Abraham Maslow (2023, p. 328)

« On a également observé que la créativité des sujets accomplis ressemble à maints égards à la créativité des enfants heureux qui se sentent en sécurité. » — Abraham Maslow (2023, p. 361)

« Nous avons ici affaire à une caractéristique fondamentale, inhérente à la nature humaine, une potentialité accordée à tous les êtres humains ou à la plupart en naissant, et qui le plus souvent se perd ou s’atrophie ou disparaît avec l’enculturation. » — Abraham Maslow (2023, p. 362)


⬅️ Retour sur la page : CRÉATIVITÉ

⬅️ Retour sur la page : ABRAHAM MASLOW (1908-1970)


MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour


Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA


f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici