brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
13 août 2021

Grève des syndiqués CSN dans l’hôtellerie

Les salariés du Hilton Laval et ceux du Delta Québec entament aujourd’hui leurs premières journées de grève. L’objectif est d’accélérer la négociation de leurs conventions collectives respectives qui sont échues depuis plus d’un an. D’autres journées de grève pourraient avoir lieu prochainement un peu partout au Québec dans le cadre de la négociation coordonnée du secteur de l’hôtellerie (CSN). « Nous avons fait des compromis dans l’ensemble des tables de négociation, mais nous ne sentons pas d’empressement de leur part, a soutenu par voie de communiqué le trésorier et responsable du secteur Tourisme de la Fédération du commerce (FC-CSN), Michel Valiquette. Ces débrayages sont le signe de l’exaspération de nos membres et de leur intention d’améliorer leurs conditions de travail. »

Les 26 syndicats participants à la négociation coordonnée du secteur de l’hôtellerie au sein de la FC-CSN ont adhéré à une plateforme de demandes communes qui comprend : une convention collective d’une durée de quatre ans, des améliorations aux régimes d’assurance collective, le maintien des liens d’emploi rétroactivement au 13 mars 2020 et des augmentations salariales variant entre 2,1 % et 4 % par année.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).