brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
30 décembre 2021

Fermeture des salles à manger et retour du couvre-feu

Dès le 31 décembre, plusieurs restrictions sanitaires additionnelles vont s’appliquer. Les salles à manger des restaurants seront fermées, mais les commandes à emporter et les livraisons resteront possibles. Le couvre-feu sera en vigueur de 22h à 5h, sous peine d’une amende allant de 1000 $ à 6000 $. Son retrait sera le premier assouplissement annoncé, dès que la situation redeviendra sous contrôle dans les hôpitaux.

« La tempête est à son maximum actuellement », a fait savoir le premier ministre François Legault lors de la conférence de presse du 30 décembre. Il a annoncé que le nombre de cas de COVID-19 devrait dépasser les 16 000 lors du prochain bilan quotidien, sachant que le chiffre est sous-estimé à cause des autotests. La Santé publique craint que la capacité hospitalière du Québec ne soit dépassée dans les prochaines semaines.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).