brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
7 avril 2021

Des résidents du CHSLD Herron concluent une entente à l’amiable

Les résidents du CHSLD Herron, un établissement de Dorval qui a connu 47 décès durant la première vague de la pandémie, ont conclu une entente à l’amiable de 5,5 millions $ avec la direction de la résidence. L’avocat des plaignants de l’action collective, Arthur Wechsler, a indiqué que l’entente avait été conclue sans reconnaissance de responsabilité de la part des défendeurs ou de leur compagnie d’assurance, qui a accepté de fournir une indemnisation. Le montant sera partagé à la succession des résidents décédés ainsi qu’aux résidents qui étaient présents pendant la première vague et qui ont survécu.

M. Wechsler a déclaré que la pandémie avait amplifié une condition déjà existante qui faisait l’objet de la poursuite, qui alléguait que le foyer de soins de longue durée avait agi de manière imprudente et montré un mépris pour ses résidents et leur sécurité. L’an dernier, les propriétaires de Herron, le groupe Katasa de Gatineau, ont annoncé la fermeture de l’installation, qui fera l’objet d’une enquête du coroner cet automne. Il y avait environ 134 résidents dans l’établissement en avril 2020 lorsque l’action collective a été déposée. La poursuite incluait les gens s’étant trouvés à la résidence entre le 13 mars et le 31 mai 2020, date à laquelle la province a repris la gestion de l’établissement.

(Avec La Presse Canadienne)

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).