brightness_4
18 mars 2021

Des chercheurs scrutent l’impact de la COVID sur les travailleurs de la restauration

Certains n’ont jamais quitté leur poste durant la pandémie, mais on en sait peu sur la façon dont ils ont été touchés par la COVID-19 : les travailleurs de l’alimentation, notamment ceux des restaurants, feront ainsi l’objet d’une nouvelle étude. Des chercheurs de l’Université Laval, du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval et de l’Université de Montréal ont reçu une subvention de 2,2 millions $ du Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19 pour scruter à la loupe les effets du virus sur ces travailleurs.

Ils ont en effet été en contact quotidien avec un grand nombre de personnes, et étaient soumis depuis le début de la pandémie à un risque élevé d’infection à la COVID-19. Pourtant, contrairement aux travailleurs de la santé qui ont été l’objet de maintes études depuis un an, il n’existe toujours pas de données précises sur le taux d’exposition de ces travailleurs de l’alimentation au virus et sur la réponse immunitaire que cette exposition entraîne. Les chercheurs suivront donc au cours des 24 prochaines semaines 45 travailleurs de l’alimentation provenant d’épiceries, de restaurants et de bars des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

(Avec la Presse Canadienne)

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici