brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
12 septembre 2022

Des HRI sont au cœur de l’agrandissement de Laurier Québec

Fin juillet, dans une transaction de 309 millions $, le groupe promoteur, développeur et gestionnaire québécois Douville, Moffet et Associés a acheté 50 % du centre commercial Laurier Québec. Jusqu’alors, l’édifice situé sur le boulevard Laurier à Québec, appartenait entièrement à Ivanhoé Cambridge, entreprise qui développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières. Celle-ci reste propriétaire des 50 % restants.

Douville, Moffet et Associés a l’ambition de réaliser un projet d’un milliard de dollars. En 10 ans, les nouveaux propriétaires prévoient de faire tripler la superficie de l’édifice en construisant quatre nouvelles tours, le faisant passer de 1,3 million de pieds carrés à 3,5 millions. Ils comptent notamment ajouter 400 unités de logements, des résidences étudiantes, une résidence pour aînés de 600 unités, une garderie, un hôtel et des restaurants dans le centre commercial.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).