brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
29 mars 2021

Budget du Québec : Plusieurs mesures pour les RPA

Le budget présenté la semaine dernière à l’Assemblée nationale compte diverses mesures concernant les résidences pour aînées (RPA). « Il s’agit d’une grande victoire pour des centaines de résidences privées pour aînés qui pourront enfin se sortir du mode survie et se concentrer sur leur raison d’être ; soit de prendre soin des aînés du Québec », a affirmé Yves Desjardins, président-directeur général du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA), par voie de communiqué.

Un peu plus de 700 M$ sont en effet prévus sur cinq ans et touchent le soutien pour la mise aux normes de certaines RPA (52 M$), le soutien accru pour l’installation de gicleurs (41,7 M$), le soutien salarial post-COVID pour le personnel soignant (335,8 M$), ainsi que la bonification de 1 % par année, pour les cinq prochaines années, du crédit d’impôt remboursable pour maintien à domicile des aînés (268,5 M$). « Toutes ces mesures d’aide financière contribueront grandement à pérenniser les services offerts en RPA, ce qui s’avère fondamental dans le contexte de vieillissement de la population vécu dans notre société », a indiqué Yves Desjardins.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).