brightness_4
26 juillet 2021

Assouplissements additionnels pour les bars et restaurants

Dès le 1er août, les bars et restaurants pourront servir de l’alcool jusqu’à 1h du matin au lieu de minuit. Le ministère de la Santé et des Services sociaux a aussi augmenté les capacités d’accueil dans les festivals, les stades et les salles. Quelque 15 000 personnes pourront se retrouver à l’extérieur, 7 500 à l’intérieur et la capacité d’accueil de chacune des sections indépendantes passera à 500 personnes. Le communiqué stipule que des assouplissements s’ajouteront également pour d’autres types d’événements durant lesquels les personnes restent assises à des places déterminées, comme des assemblées, des réunions, des congrès ou encore des cérémonies. Jusqu’à 500 personnes pourront être accueillies à l’extérieur et 250 à l’intérieur.

Ces nouvelles mesures s’appliqueront dans les régions québécoises se trouvant au palier vert. Quant aux mesures de distanciation, elles demeureront obligatoires tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le port du masque ou du couvre-visage est également requis dans les lieux publics intérieurs, notamment lors des déplacements.

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici