brightness_4
17 mars 2021

Accessibilité : La subvention passe de 50 000 $ à 100 000 $

Le gouvernement du Québec a annoncé que le nouveau seuil maximal de la subvention du programme d’accessibilité des établissements touristiques, chapeauté par l’organisme Kéroul, serait désormais de 100 000 $ par établissement (contre 50 000 $ auparavant). Ce programme a pour objectif de soutenir les entreprises touristiques qui souhaitent améliorer leurs infrastructures ou bonifier leur offre déjà accessible. Le programme s’adaptera notamment mieux aux besoins des entreprises de plus grande taille, pour lesquelles les coûts des travaux liés à l’accessibilité peuvent être plus élevés.

« Nous sommes ravis d’avoir la confirmation de cette bonification pour donner suite aux nombreux commentaires reçus de la part des acteurs et entrepreneurs de l’industrie, indique Isabelle Ducharme, présidente de Kéroul. Nous constatons que la maturité du programme est en voie d’être atteinte et en ce sens. Cette démarche s’inscrit résolument dans une orientation de développement responsable et durable. Dans cette perspective, inclure l’accessibilité est essentiel et cette annonce vient le confirmer. »

(Avec communiqué)

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici