brightness_4
24 février 2021

200 000$ pour avoir ouvert son restaurant malgré l’interdiction

La Ville de Toronto a facturé à un restaurateur près de 200 000 $ pour couvrir le coût de l’application des mesures de confinement. Adam Skelly, propriétaire d’Adamson Barbecue, a ouvert la salle à manger de son restaurant en novembre, en violation des règlements de santé publique, attirant des dizaines de manifestants anticonfinement. Le week-end dernier, il a reçu une facture de 187 030,56 $ venant de la Ville, le coût de l’intervention de la police représentant 165 188,73 $ sur le total.

Cara Zwibel, avocate spécialisée dans la protection des libertés civiles, croit que l’idée selon laquelle les individus devraient avoir à payer pour pouvoir exercer leur liberté d’expression et leur liberté de réunion pacifique est préoccupante. Le maintien de l’ordre dans un large éventail de domaines entraîne des coûts importants, a-t-elle convenu, mais les criminels ne paient pas les frais de police associés à ces crimes. « On craint que la Ville ne traite pas cela comme faisant partie de ses opérations normales, a-t-elle souligné. Mais c’est ce que fait la police, elle applique la loi et maintient la paix, c’est le coût de faire des affaires en tant que municipalité. Il n’est pas approprié d’avoir à payer pour exercer votre droit de manifester, protégé par la Constitution. »

(Avec La Presse Canadienne)

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici