LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les 5 clés du leadership... selon Stephen Jarislowsky

21 décembre 2017 - Par Christian Latour

Selon Stephen Jarislowsky [5] le leader doit :

1 - Adopter un comportement éthique sans compromis. [6]

2 - Réfléchir afin de comprendre son environnement. [7]

3 - Se surpasser parce qu’un travail bien fait mène à l’excellence. «  [8]

4 - Travailler et construire pour les autres et pour la société.

5 - Garder l’esprit ouvert et se nourrir des connaissances de l’histoire.

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait ☺

Notes

[1Auger, C. (2018, hiver). Stephen Jarislowsky — l’investisseur à l’éthique d’acier. Gestion HEC Montréal, 42(4).

[2« Domaine de la philosophie qui a pour objet les principes moraux qui sont à la base de la conduite des individus et des groupes au regard de ce qui est jugé souhaitable. » — Rock et Massé (2012, p. 4)

[3« Cultiver l’aptitude essentielle de la réflexion permet de comprendre l’être humain, son environnement et son monde. » — Stephen Jarislowsky

[4L’excellence est une performance [efficace], efficiente, durable et agile. Efficiente, car elle utilise les moyens les plus réduits pour arriver au niveau de résultat le plus élevé. Durable, car il ne s’agit pas seulement d’être efficace une fois, mais de l’être chaque fois. Agile, car dans un monde qui évolue perpétuellement, le changement et l’adaptation sont indispensables, ils sont devenus la norme. » — Combalbert et Mery (2016, p. 17)

[5Auger, C. (2018, hiver). Stephen Jarislowsky — l’investisseur à l’éthique d’acier. Gestion HEC Montréal, 42(4).

[6« Domaine de la philosophie qui a pour objet les principes moraux qui sont à la base de la conduite des individus et des groupes au regard de ce qui est jugé souhaitable. » — Rock et Massé (2012, p. 4)

[7« Cultiver l’aptitude essentielle de la réflexion permet de comprendre l’être humain, son environnement et son monde. » — Stephen Jarislowsky

[8L’excellence est une performance [efficace], efficiente, durable et agile. Efficiente, car elle utilise les moyens les plus réduits pour arriver au niveau de résultat le plus élevé. Durable, car il ne s’agit pas seulement d’être efficace une fois, mais de l’être chaque fois. Agile, car dans un monde qui évolue perpétuellement, le changement et l’adaptation sont indispensables, ils sont devenus la norme. » — Combalbert et Mery (2016, p. 17)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

La Revue HÔTELS, RESTAURANTS & INSTITUTIONS est un magazine francophone qui offre de l’information de pointe sur le milieu HRI (hôtels, restaurants et institutions).