Stay22 : Agence de voyage interactive et événementielle

10 octobre 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Lancée voici très exactement un an, la plateforme stay22, spécialisée dans la géolocalisation et les réservations, s’est lancé comme défi de « faciliter la vie des organisateurs d’événements, des hôteliers et des festivaliers ». Elle entend en effet aider les participants à trouver de l’hébergement à proximité des salons, congrès ou autres colloques grâce à une carte interactive placée directement sur le site de l’événement.

« Nous, on s’occupe de la liste des hébergements, on ajoute les hôtels, les auberges, les résidences, ... Le responsable de l’événement n’a donc plus à se soucier de l’aspect hébergement et peut se concentrer sur d’autres aspects, comme la programmation par exemple, explique Andrew Lockhead, co-fondateur de la plateforme. Notre carte interactive, facile d’utilisation, offre une réponse rapide et claire à la question de l’hébergement. »

Si les plateformes de réservation en ligne ne sont pas toujours très appréciées des hôteliers, Andrew Lockhead estime que son outil pourrait, au contraire, aider les propriétaires d’établissements. « Cette année, C2 Montréal a ainsi fait appel à nos services, illustre-t-il. Durant l’événement, les hôtels figurant sur notre carte interactive ont vu leur fréquentation augmenter de 15 % à 30 % par rapport à l’édition précédente. Je pense qu’ils étaient pas mal satisfaits… »

Utilisée dans 14 pays, stay22, créée à Montréal et membre du MT Lab, a déjà convaincu plus de 125 organisateurs d’événements. « La plupart se spécialisent dans le culturel mais notre outil peut vraiment être utilisé pour tout type d’activités, toucher tout type de public. Notre carte a par exemple été récemment affichée pour un festival de sports extrêmes. »

Pour plus de renseignements : stay22.com

Magazine
PUBLICITÉ
X