Les restaurateurs américains aussi optimistes que les québécois

5 février 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

Le sondage que nous vous dévoilions voici quelques semaines indiquait qu’une vague d’optimisme frappait les professionnels québécois de la restauration. Pour 21,6 % d’entre eux, 2017 fut une « très bonne » année ; elle restera comme une « bonne » année pour la moitié d’entre eux. 96 % des répondants indiquaient également que 2018 serait « aussi favorable » ou « plus favorable » que 2017.

Il semblerait que ce vent d’optimisme ait également atteint nos voisins américains. Le site spécialisé restaurantowner.com rapporte en effet, dans la cuvée 2018 de son enquête sur la restauration indépendante, que 2017 fut une « année de profits » pour 79 % des professionnels interrogés. 31 % des sondés ont confié avoir vu leurs revenus croître de plus de 10 % durant cette année.

Et l’année 2018 ne leur fait pas peur : 65 % des répondants estiment l’entamer avec davantage d’optimisme qu’ils n’avaient entamé le précédent exercice.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.