Le service de livraison UberEATS bientôt disponible à Montréal

10 janvier 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Le quotidien La Presse annonçait ce lundi que la désormais célèbre entreprise Uber s’apprêtait à proposer sur le marché montréalais son service UberEATS, spécialisé dans la livraison de repas à domicile. Si aucune date de lancement n’a, pour l’heure, été dévoilée, le quotidien note que le service devrait être accessible dans le courant de l’année 2017, plusieurs offres d’emploi ayant été récemment affichées afin de constituer « une équipe de base ». L’un de ces futurs employés sera d’ailleurs responsable des partenariats avec les restaurants.

« L’arrivée prochaine d’UberEATS dans notre métropole permettra aux Montréalais de se faire livrer en quelques minutes des repas provenant de leurs restaurants préférés. Nous sommes heureux de travailler activement à amener l’expérience des courses Uber (...) à la livraison de repas », a déclaré à La Presse Jean-Christophe de Le Rue, porte-parole d’Uber au Canada. Déjà proposé dans 50 villes à travers le monde, UberEATS est notamment disponible à Ottawa, Toronto et Edmonton.

Le fonctionnement d’UberEATS est relativement simple : « En se rendant sur l’application, le consommateur peut voir le temps de livraison estimé pour chaque établissement, sélectionner le restaurant et les plats désirés, payer en ligne et enfin suivre le cheminement de son repas, du restaurant jusqu’à son adresse de livraison, à l’image de l’application Uber », précise le journal, indiquant que les frais de livraison s’élèvent, à Ottawa et Toronto, à 4,99$.

Parfaitement légal, le service UberEATS devrait faire moins de vagues que son médiatique grand frère. Mais la tâche ne s’avère pas aisée pour autant, d’autres entreprises offrant déjà de tels services à Montréal.

(Crédit photo : UberEATS/Facebook)

Pour suivre UberEATS :
- Sur le Web : ubereats.com
- Sur Facebook : UberEATS
- Sur Twitter : @UberEATS
- Sur Instagram : ubereats

Magazine
X