Vladimir Poutine : Diplomatie culinaire

7 avril 2017 - Par Catherine Maisonneuve

- Ouverture officielle : 31 mars 2017
- Nombre de places : 75
- Chef  : Michel Smith
- Propriétaires  : Annie Clavette, Stefan Jacob et MC Mario
- Cuisine  : « comfort food », poutines, hamburgers
- Style (design) : inspiration 18e siècle, style théâtral

Le couple de restaurateurs Annie Clavette et Stefan Jacob, qui sont également propriétaires du restaurant Le Gras Dur ainsi que des camions de bouffe de rue Das Food Truck, Schnitzel Truck, Bacon Truck et Burger Truck, ont ouvert le restaurant de « comfort food » Vladimir Poutine dans un immeuble historique du centre-ville de Montréal le 30 mars dernier.

Le chef-propriétaire Stefan Jacob signe un menu principalement composé d’une grande variété de poutines, mais aussi de plats classiques (hamburgers, mac & cheese, smoked meat,...).

Un décor aux allures de Dracula

Le restaurant crèche dans l’alcôve du Complexe Le Cinq, un monument historique de la rue de la Montagne qui était, à l’époque, une chapelle. On peut y aménager environ 75 places, sans compter la terrasse de 50 places en saison.

Le décor de ce complexe restauré, qui date de 1874, a bien sûr inspiré le nom du restaurant. Des illustrations évoquant la Guerre Froide repêchées chez des antiquaires ornent les murs et des chandeliers d’époque meublent le décor dominé par le noir et le rouge. Un éclairage au DEL, aux lampes changeant de couleur vers le rouge, apporte la touche finale au décor et à l’ambiance théâtrale et dramatique du restaurant.

(Crédit photo : Patricia Brochu)

Vladimir Poutine , 1234A, de la Montagne, Montréal :
- Sur le Web : vladimirpoutinemtl.com
- Sur Facebook : Vladimir Poutine Montreal

Magazine
PUBLICITÉ
X