SIRHA : Le Grand Prix Spécial Innovation décerné à une application médicale

3 janvier 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Alors que l’édition 2017 du SIRHA (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation) rassemblera d’ici quelques jours une foule de professionnels à Lyon, plusieurs récompenses ont déjà été décernées au milieu du mois de décembre. Réuni à l’École Ferrandi (Paris), un jury composé de chefs, professionnels des métiers de la bouche, nutritionnistes, designers et journalistes spécialisés a en effet dévoilé les noms des 13 Grands Prix Innovation qui seront officiellement remis durant le Salon, le 22 janvier prochain.

« Les nominés disposaient d’un temps limité pour convaincre le jury lors d’un "grand oral" au cours duquel ils étaient jugés sur différents critères dont l’innovation, la facilité et le coût de mise en œuvre, le design du matériel ou du produit, la valeur gustative et nutritive du produit, la qualité, l’économie d’énergie et la diminution des déchets... », précisent, dans un communiqué, les organisateurs.

Le Grand Prix Spécial du Jury a été attribué à l’application pour téléphones intelligents « Vite Fait Bienfaits », destinée aux services de cancérologie. Cette application a pour objectif d’ « améliorer les repas des malades en fonctions des effets secondaires apparaissant suite aux traitements et nuisant à la réponse thérapeutique ».

Le jury a également décerné 8 Grands Prix dans la catégorie « Produits Boissons - Ingrédients » et 4 autres dans la catégorie « Matériels - Equipement - Concepts ». La liste détaillée des lauréats est disponible sur le site du SIRHA.

Pour suivre le SIRHA :
- Sur le Web : sirha.com
- Sur Facebook : Sirha
- Sur Twitter : @Sirha_Lyon
- Sur LinkedIn : Sirha

Magazine
X