Restaurant du MAC : Kimberly Lallouz entre au Musée

10 mars 2017 - Par Catherine Maisonneuve

- Ouverture officielle : 24 février 2017
- Nombre de places : 60
- Chef-propriétaire  : Kimberly Lallouz
- Cuisine  : du marché, saisonnière
- Style  : épuré et moderne

La chef-propriétaire Kimberly Lallouz, qui détient les restaurants Miss Prêt-à-Manger, Monsieur Restaurant + Bar et Bird Bar, se lance dans un nouveau projet en voulant rendre ses lettres de noblesse au Restaurant du Musée d’Art Contemporain (MAC).

Cela faisait plus d’un an que le restaurant du musée n’était plus en fonction. Après le départ du chef Antonin Mousseau-Rivard (Le Mousso) en mai 2015, l’établissement avait fermé ses portes et on n’en avait plus entendu parler. L’annonce de sa réouverture sous la gouverne de la pétillante Kimberly Lallouz à la fin de l’année 2016 a donc été une belle surprise. L’énergie, la vision et le style du chef sauront-ils enfin relancer le chic Restaurant du MAC ?

Le design a été pensé comme dans une galerie d’art ; un espace neutre permettant de mettre l’emphase sur les œuvres qu’on y retrouve. Le décor, tout de blanc, est ponctué de touches « pop » telles que les chaises orange et les plantes vertes. L’élément central du décor est une immense murale réalisée par les artistes Jim Holyaok et Matt Shane. L’oeuvre s’intitule « Wodwo » et représente un animal fantaisiste des bois.

(Crédit photo : MAC et Vadim Daniel)

Le Restaurant du MAC , 185, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal :
- Sur le Web : macm.org
- Sur Instagram : Le Restaurant du Mac
- Sur Facebook : Le-Restaurant-du-Mac

Magazine
PUBLICITÉ
X