Porco : un 2e établissement pour Nicolina Servello

19 septembre 2017 - Par Catherine Maisonneuve

Ouverture officielle : 15 juillet 2017
Propriétaires : Nicolina Servello, Johnny D’Amico et John Pedicelli
Nombre de places : 50
Cuisine : italienne, familiale, rustique
Chef : Angelo Ruscitti
Designer : François Lanctôt (FL2design)
Style : brasserie italienne moderne



Comme si le succès de son tout premier restaurant - le Hopkins, qui vient à peine d’ouvrir - ne suffisait pas, la restauratrice Nicolina Servello a inauguré le Porco en juillet dernier. Un deuxième établissement, lui aussi situé dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

Cette fois-ci le concept se veut plus rustique et propose des plats de style « cuisine familiale » à partager comme des salades, des sandwichs et des plateaux de charcuterie. La cuisine italienne, pays d’origine de la restauratrice et du chef, est mise de l’avant, mais avec une touche sud-américaine.

« Le Porco, c’était un "trip de gang", explique Nicolina Servello. Nous sommes tous italiens dans l’équipe et on voulait un restaurant très convivial. Un endroit où nos familles et nos amis viendraient, très relax et traditionnel. Le menu est inspiré des plats de notre enfance, mais on s’est éclatés. Il y a des pâtes, du veau milanais, mais aussi des côtes levées, des pains de maïs et des sandwichs de porchetta. »

Un concept convivial

Le concept du Porco est sans contredit très convivial, et ce côté chaleureux se retrouve autant dans le décor que dans l’assiette.

« Le décor se veut au goût du jour, mais c’est une brasserie italienne avant tout, confie le designer, François Lanctôt de la firme FL2design. L’idée était de créer un espace minimaliste et moderne. Le décor a été conçu avec des matériaux naturels et le bois est omniprésent. La tuile à motifs sur le plancher est un clin d’œil aux vieilles brasseries italiennes. On ne voulait pas tomber dans les clichés, on n’en a donc pas trop fait. »

L’équipe du Porco voulait également un mobilier polyvalent pour maximiser l’utilisation de l’espace exigu du restaurant situé dans un demi-sous-sol de l’avenue Monkland. Les tables peuvent être rétrécies ou agrandies selon les besoins et les banquettes vert forêt servent également d’espace de rangement. Les lampes et les chaises de style « boho » viennent compléter à merveille le décor minimaliste du Porco où les matériaux naturels sont à l’honneur.

Pour suivre le restaurant Porco :
Internet : porco.ca
Facebook : @porcondg
Instagram : @porcondg

Magazine
PUBLICITÉ
X