brightness_4
 

Pizza Pizza : 50 ans d’existence, 50 restaurants au Québec

 
30 janvier 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

En inaugurant voici peu une nouvelle succursale à Montréal (sur Jarry Est), la bannière Pizza Pizza clôturait une année 2016 exceptionnelle. Au cours de la dernière année, quelque six nouveaux restaurants ont en effet ouvert leurs portes dans la région de la métropole québécoise, portant à 50 le nombre d’établissements Pizza Pizza installés dans la province.

Et 2017 s’annonce aussi intense et mouvementée : la marque célèbre en effet cette année son demi-siècle d’existence tandis que d’autres inaugurations sont planifiées, confie Pierre Filion, directeur, développement des ventes.

HRImag : Pierre Filion, comment est née la chaîne Pizza Pizza ?

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Tout a commencé en 1967 à Toronto, dans le quartier très achalandé de St-James. Michael Overs a lancé ce projet alors qu’il n’avait presque rien en poche et avait même dû emprunter de l’argent à sa mère. Il a décidé de partir ça tout seul et a construit un véritable empire.

Quand et comment Pizza Pizza s’est-elle retrouvée au Québec ?

La chaîne a débarqué dans notre province voici 30 ans, du côté de l’Outatouais. Et ce n’est qu’en 2008, que les premiers restaurants ont ouvert leurs portes dans la région de Montréal. Le concept y a immédiatement été très bien reçu et on compte aujourd’hui environ 35 restaurants dans le secteur de Montréal. Et d’autres sont en développement… On cherche des franchisées, on observe les diverses opportunités. Ça va encore bouger. On regarde notamment à aller davantage vers l’Est.

Comment résumeriez-vous la philosophie Pizza Pizza ?

Notre force, c’est le support qu’on offre à nos franchisés. Nous restons très proches des activités et il y a une relation directe, réelle entre le siège social et le franchisé. On gère une succursale à la fois, on connaît les franchisés. Nous sommes aussi très proches des communautés et quartiers au sein desquels nous ouvrons des restaurants. Nous nous impliquons dans différents secteurs, comme le sport (aux côtés des Canadiens de Montréal ou du sprinter Andre De Grasse, par exemple).

Comment peut-on innover ou surprendre dans l’univers de la pizza ?

Ah, ça peut paraître étonnant mais on n’arrête pas d’innover, d’améliorer nos pizzas et nos autres produits. On apprend chaque jour. On innove aussi au niveau de la bannière, dans les restaurants, en termes de rapidité, d’efficacité… Nos innovations doivent avoir pour objectif d’améliorer la qualité du produit et du service. Il a aussi fallu s’adapter à un client plus exigeant qu’auparavant, adapter notre service à l’évolution de la technologie.

Quels sont les grands défis que votre enseigne aura à relever prochainement ? Quels seront les futurs chantiers ?

Célébrer ses 50 ans d’existence, c’est une excellente chose, mais nous devons voir plus loin, continuer à améliorer nos produits. On tient aussi à augmenter encore la qualité et la rapidité des services. Même si nous sommes déjà très fiers de nos produits, on peut toujours les améliorer.

Pour suivre Pizza Pizza :

Mots-clés: Québec (province)
Entrevue
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici