Pierre-Laurence Valton-Simard est le nouveau chef exécutif du Fairmont Manoir Richelieu

9 août 2017 - Par Ginette Poulin

Le 31 juillet dernier, la direction de l’hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu annonçait la nomination de Pierre-Laurence Valton-Simard à titre de chef exécutif. Comptant plus de 15 années d’expérience dans le domaine culinaire, le jeune chef succède à Patrick Turcot, qui se trouve désormais à la tête des cuisines du Centre des congrès d’Ottawa.

Originaire de Roberval, M. Valton-Simard occupait jusqu’à tout récemment le poste de chef exécutif à la CADEUL de l’Université Laval. Ses stages dans des établissements renommés tels que chez Georges Blanc, en France, le Fairmont Le Reine Elizabeth et le restaurant Toqué !, à Montréal, ainsi que ses nombreuses participations dans diverses compétitions gastronomiques et ses séjours au sein des équipes du Loews Le Concorde et du restaurant La Tanière, à Québec, l’ont amenés à développer une approche à la fois variée et bien à lui.

En poste dès le 28 août prochain, Pierre-Laurence Valton-Simard aura une nouvelle occasion de mettre son talent de l’avant puisqu’il sera responsable de la création des repas présentés aux différents chefs d’État qui participeront au prochain sommet du G7, un défi majeur pour toute équipe de cuisine !

Magazine
X