Magdalena : Initiation aux cépages, invitation au voyage

15 février 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

- Ouverture officielle : 8 février 2017
- Nombre de places : 50 au bar à vin, 40 dans le cocktail-bar
- Chef  : Reid young
- Propriétaires : Madeleine Rivet et Ghislain Beaulieu

Depuis l’ouverture du Ludger voici quatre ans, Madeleine Rivet et Ghislain Beaulieu rêvaient de compléter leur offre en inaugurant un autre établissement, un bar à vins. « L’occasion s’est présentée en août dernier lorsque le local adjacent au nôtre s’est libéré. Nous sommes très heureux de cette nouvelle addition dans notre quartier, de cette nouvelle oasis où le focus est davantage mis sur le vin et les plats sans viande. C’était pour nous un rêve et une suite logique ! », confie la propriétaire.

Outre les tapas « à 90 % végétariens », le Magdalena met un point d’honneur à proposer une impeccable carte des vins. « Nous nous spécialisons en vins d’importations, beaucoup de vins nature et une grande variété d’Amaro, les liqueurs italiennes classiques. Les cocktails sont encore et toujours une de nos forces indéniables. »

Inspiré des colonies françaises des années ’20, le décor du Magdalena comporte une certaine touche tropicale, « qui donne l’impression de souvenirs de voyages. On est entre l’Indochine, le Maroc, l’Espagne,... », soulignent les responsables en précisant rester, malgré tout, de fiers résidents de Saint-Henri. « Notre cœur est basé ici depuis plus de dix ans. »

(Crédit photo : Magdalena / Facebook)

Magdalena , 4005, rue Notre-Dame O, Montréal :
- Sur le Web : lamagdalena.ca
- Sur Facebook : Magdalena - Bar à vins
- Sur Instagram : magdalena.mtl

Magazine
PUBLICITÉ
X