MT Lab, premier incubateur nord-américain dédié au tourisme et à la culture

L’UQAM et son École des Sciences de la Gestion, la Ville de Montréal et Tourisme Montréal ont dévoilé ce lundi un nouvel outil destiné à aider les acteurs œuvrant dans l’univers du tourisme, de la culture et du divertissement. Baptisé MT Lab, cet incubateur aura pour mission « d’accueillir les jeunes pousses de partout au Québec, au Canada et à l’international, dans les secteurs du tourisme, du transport, des festivals et de la culture, de l’hôtellerie, de la restauration et du divertissement », précisent les responsables dans un communiqué. Dès juin prochain, une première cohorte (8 à 10 startups évoluant dans différents domaines) investira les bureaux installés au cœur du Quartier des spectacles, dans le Complexe des sciences Pierre-Dansereau.

Pour Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, « une façon incontournable d’accroître le nombre de touristes et la qualité de leur expérience dans notre métropole est d’augmenter et de diversifier l’offre touristique. Le MT Lab contribuera sans aucun doute à réinventer notre offre en vue de positionner Montréal au sommet des villes à visiter. »

« Les startups qui seront soutenues par MT Lab bénéficieront d’un milieu dédié à l’entrepreneuriat ainsi que d’un réseau de veille en innovation et en tourisme, en plus de pouvoir profiter d’un accès privilégié aux réseaux d’affaires de plusieurs partenaires de l’incubateur qui seront bientôt annoncés », ont poursuivi les responsables du projet.

(Crédit photo : MT LAB / Facebook)

Pour suivre MT Lab :
- Sur Facebook : MT Lab - Incubateur d’innovations en tourisme, culture et divertissement

Magazine
X