Livraisons à domicile : les sushis et burgers détrônent la pizza

2 janvier 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Quels sont les plats les plus fréquemment livrés à domicile ? Quelle nourriture est la plus souvent commandée pour constituer le plateau-télé idéal ? Quels événements sont susceptibles de doper l’utilisation des services de livraison ? ALLO RESTO by Just Eat, un outil créant un pont entre les restaurants proposant une livraison à domicile et leurs potentiels clients, a analysé les habitudes des consommateurs français au cours de la défunte année 2016.

L’étude, citée par foodgeekandlove, confirme la prise de pouvoir du sushi, la montée en puissance du burger et l’étonnante troisième position de celle qu’on pensait jadis indétrônable, la pizza. La légende italienne pourrait même prochainement dire adieu au podium si le succès phénoménal des commandes de plats asiatiques devait se confirmer durant les prochains mois. Au rayon des desserts livrés à domicile, le tiramisu reste le plus populaire, loin devant la tarte aux Daims et le brownie.

ALLO RESTO confirme également le succès grandissant de la tendance « santé » : en un an, les commandes passées dans les catégories « bio », « diététique », « végane » ou « végétarien » ont plus que doublé.

Si l’année 2016 restera comme une excellente année dans l’univers de la livraison à domicile, c’est sans aucun doute grâce aux nombreux événements sportifs qui l’ont rythmée (Coupe d’Europe de soccer, Jeux Olympiques…). Mais les amateurs de sport ne sont bien évidemment pas les seuls à se faire livrer leurs menus : l’étude d’ALLO RESTO souligne ainsi l’importance des commandes passées durant le réveillon du Jour de l’An (dominé par les plats japonais et thaïlandais) et lors de la soirée de la Saint-Valentin (durant laquelle les amoureux français se sont empiffrés de spécialités libanaises, indiennes et italiennes).

Pour suivre ALLO RESTO :
- Sur le Web : alloresto.fr
- Sur Facebook : ALLO RESTO
- Sur Twitter : @ALLORESTO

Magazine
X