brightness_4
 

Le restaurant, une habitude hebdomadaire pour 1 Québécois sur 3

 
27 septembre 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire

Dans sa dernière livraison, le bulletin bimestriel ARQ Info Stats se penche sur les habitudes des Québécois en termes de fréquentation de restaurants. Le sondage, commandé par l’association professionnelle à la firme SOM, indique que plus d’un Québécois sur trois mange au restaurant environ une fois par semaine.

« Ce sont 38 % des gens sondés qui s’offriraient le plaisir d’un repas provenant d’un établissement de restauration à cette fréquence », analyse l’ARQ. « Les données sont semblables quand on s’attarde aux régions de Montréal et de Québec, avec des pourcentages respectifs de 35 % et de 39 %. C’est cependant à l’extérieur de ces deux grands centres que le pourcentage d’adeptes de restauration sur une base hebdomadaire est le plus élevé, avec 41 %. »

Lorsqu’il s’agit de multiplier les visites au restaurant (2 à 4 fois par semaine), l’écart se creuse entre Montréal (26 %) et le reste de la province (21 %). Mais la Capitale-Nationale reprend l’avantage en ce qui concerne les répondants affirmant manger tous les jours (ou presque) au restaurant : 4 % contre 2 % à Montréal.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

(Crédit photo : pixabay / Crédit tableau : ARQ)

Pour suivre l’ARQ :

Mots-clés: Québec (province)
ARQ
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici