La Fête du croissant s’incorpore pour assurer sa pérénité

23 avril 2015 - Par Ginette Poulin

Les artisans-viennois du Québec travaillent à la préparation de la 4e Fête du Croissant (LFDC), laquelle s’incorpore officiellement cette année pour favoriser le rayonnement et le regroupement des artisans-viennois de la province.

Initié en avril 2012 par Franck Dury-Pavet, fondateur de la pâtisserie Fous Desserts et maintenant président de LFDC, l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur. En effet, plus de 50 boutiques ont confirmé leur participation pour cette 4e édition.

« Vu la croissance que connaît La Fête d’année en année, il devenait nécessaire d’en protéger les valeurs pour en assurer la pérennité, affirme M. Dury-Pavet. La création de ce réseau d’échange établira des fondements référentiels provinciaux – voire nationaux – dans la transmission du savoir-faire et la valorisation du métier. Ainsi, LFDC deviendra une source d’information, d’éducation et d’échange, tant du côté du public que des professionnels. En plus d’une célébration gourmande et conviviale, il s’agit d’une initiative essentielle qui contribuera dans un avenir rapproché à guider la relève », poursuit-il.

Selon Franck Dury-Pavet, le croissant est le reflet de la démarche, de la personnalité et de l’interprétation de chaque main qui le confectionne puisque chaque artisan le conçoit à son image. « Nous croyons fermement qu’en valorisant les artisans, qui utilisent des méthodes traditionnelles et des matières premières d’ici, nous sensibiliserons le public au contenu de son assiette, tout en lui transmettant la fierté de notre métier. Notre objectif à court terme est d’étendre les festivités dans tout le Canada », conclut-il.

Pour suivre « La Fête du Croissant » :
- Sur le Web : lafeteducroissant.com
- Sur Facebook : La Fête du Croissant
- Sur Twitter : @feteducroissant #LAFETEDUCROISSANT #LFDC2015
- Sur Instagram : LAFETEDUCROISSANT


Photo : freedigitalphotos.net par Stoonn

Magazine
X