L’ogre MTY avale Imvescor

Groupe d’alimentation MTY inc. et Groupe Restaurants Imvescor Inc. ont annoncé ce mardi, par voie de communiqué, la conclusion d’une « entente de regroupement définitive aux termes de laquelle une entité détenue entièrement par MTY fera l’acquisition de toutes les actions ordinaires d’Imvescor au prix de 4,10 $ par action d’Imvescor, soit une contrepartie totale représentant environ 248 millions de dollars, sous réserve des conditions de clôture usuelles et de l’obtention de l’approbation des organismes de réglementation et des actionnaires d’Imvescor ».

Avec un portefeuille de plus de 5 700 restaurants, la réunion de quelque 75 marques et un chiffre d’affaires global de 2,9 milliards de dollars, le regroupement donnera naissance à un incroyable géant et modifiera considérablement le visage de l’industrie de la franchise québécoise.

« Ceci est un jalon marquant dans l’histoire de MTY puisque nous ajoutons plusieurs marques reconnues à notre portefeuille existant, s’est félicité Stanley Ma, président du conseil d’administration, président et chef de la direction de MTY. Ce regroupement des marques et de l’expertise des deux compagnies générera des opportunités formidables de croissance en Amérique du nord. De plus, les restaurants avec service d’Imvescor seront hautement complémentaires à notre compagnie existante et devraient permettre de générer des synergies de revenus significatives pour nos restaurants avec service existants, ainsi que ceux récemment acquis. L’expertise dans le commerce de détail d’Imvescor combinée avec la grande variété de produits de MTY devrait générer de grandes opportunités dans le futur. »

« Ce regroupement avec MTY crée l’opportunité pour les actionnaires d’Imvescor de réaliser une plus-value immédiate et de participer à une croissance accélérée, à moindre risque, a pour sa part souligné François-Xavier Seigneur, président du conseil d’administration d’Imvescor. La transaction d’aujourd’hui reconnait la pleine valeur de notre portefeuille de marques de restaurants et récompense nos investisseurs pour leur patience pendant que nous exécutions avec succès notre stratégie de transformation. » Quant à Frank Hennessey, président et chef de la direction d’Imvescor, il a salué « une étape naturelle pour notre compagnie. Dans un environnement de plus en plus compétitif, nous serons en meilleure position pour investir dans nos marques et dans nos employés en étant dans une entreprise regroupée avec plus de ressources et de portée. »

Pour rappel :

- MTY franchise et opère des restaurants à travers le monde sous les bannières suivantes : Tiki-Ming, Sukiyaki, La Crémière, Au Vieux Duluth Express, Carrefour Oriental, Panini Pizza Pasta, Franx Supreme, Croissant Plus, Villa Madina, Cultures, Thaï Express, Vanellis, Kim Chi, "TCBY", Sushi Shop, Koya Japan, Vie & Nam, Tandori, O’Burger, Tutti Frutti, Taco Time, Country Style, Buns Master, Valentine, Jugo Juice, Mr. Sub, Koryo Korean Barbeque, Mr. Souvlaki, Sushi Go, Mucho Burrito, Extreme Pita, PurBlendz, ThaïZone, Madisons New York Grill & Bar, Café Dépôt, Muffin Plus, Sushi-Man, Fabrika, Van Houtte, Manchu Wok, Wasabi Grill & Noodle and SenseAsian, Tosto, Big Smoke Burger, Cold Stone Creamery, Blimpie, Surf City Squeeze, The Great Steak & Potato Company, NrGize Lifestyle Café, Samurai Sam’s Teriyaki Grill, Frullati Café & Bakery, Rollerz, Johnnie`s New York Pizzeria, Ranch One, America’s Taco Shop, Cereality, Tasti D-Lite, Planet Smoothie, Maui Wowi, Pinkberry, Baja Fresh Mexican Grill, La Salsa Fresh Mexican Grill, La Diperie, Steak Frites St-Paul, Giorgio Ristorante, The Works Gourmet Burger Bistro, Houston Avenue Bar & Grill, Industria Pizzeria + Bar, The Counter Custom Bugers, et Built Custom Burgers.

- Imvescor est une entreprise de franchisage qui opère des restaurants dans l’est du Canada sous cinq bannières : Bâton Rouge, Pizza Delight, Scores, Toujours Mikes et Ben & Florentine.
 
 
(D’après communiqué. Crédit photo : Les Festifs)
 
 
Pour suivre le Groupe d’alimentation MTY :
- Sur le Web : mtygroup.com
- Sur Facebook : MTY Food Group
- Sur LinkedIn : MTY Food Group

Magazine
X