Express Starbucks : Pour voyageurs et clients pressés

5 octobre 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

La bannière Starbucks a inauguré ce jeudi un magasin/comptoir Express au coeur de la Gare Centrale de Montréal. Le potentiel commercial est énorme : la gare de la métropole accueille annuellement plus de 30 millions de voyageurs, parmi lesquels un nombre important d’« urbains cherchant à gagner du temps et à atteindre leur destination finale rapidement ».

« Le magasin Express est une version espresso de ce que nos magasins Starbucks offrent habituellement. Tout, dans l’aménagement du magasin, est conçu pour offrir aux clients une expérience simplifiée afin de servir nos produits de haute qualité le plus rapidement possible », explique dans un communiqué Chris Tarrant, vice président du développement des magasins à Starbucks Canada. Concrètement, alors que les autres établissements Starbucks invitent les clients à s’asseoir et à prendre leur temps, les Express sont conçus pour leur faire gagner des secondes que l’on suppose précieuses.

Cet Express, le second au pays, le septième au monde, occupe quelque 400 pieds carrés. Il « intègre parfaitement technologie et efficacité pour une expérience client hors du commun en réduisant ainsi le temps d’attente qu’un client peut passer dans une file. Dès l’entrée, les clients sont accueillis par un employé Starbucks qui prend les commandes qui sont ensuite directement envoyées au barista. Un menu personnalisé, comprenant les produits les plus populaires auprès des Québécois, sera affiché sur quatre écrans à faible luminosité, avec un accent mis sur les cafés de haute-qualité, les espressos signatures et une sélection de nourriture comprenant le sandwich déjeuner. »

(D’après communiqué)

Pour suivre Starbucks Canada :
- Sur le Web : starbucks.ca
- Sur Facebook : Starbucks Canada
- Sur Twitter : @Starbucks Canada
- Sur Instagram : Starbucks Canada

Magazine
PUBLICITÉ
X