Des huiles d’olive biologiques québécoises sur le toit du monde

17 mai 2017

Les huiles d’olive biologiques de la maison Domenica Fiore, copropriété de Judith Bérard et Frank Giustra, se sont distinguées lors de la 5e édition annuelle de la New York International Olive Oil Competition, l’une des plus prestigieuses compétitions organisées par cette industrie. Les Olio Reserva, Olio Novello, Olio Veritas, Olio Monaco et Olio Classico se sont couvertes d’or. L’Olio Resera s’est notamment vu remettre le prix Best in class, « le Roland-Garros de l’huile d’olive ».

« Il faut beaucoup de temps et de dévouement de la part de toute une équipe pour produire avec constance une huile d’olive biologique de haut calibre, estimait, dans un communiqué, Judith Bérard, co-propriétaire de la maison. C’est ce qui permet de maintenir la qualité du produit, peu importe ce qui survient dans l’année sur le plan mécanique ou météorologique. »

En 2016, la maison Domenica Fiore, productrice d’huile d’olive de qualité supérieure établie dans les collines surplombant le village d’Orvieto en Italie, s’est positionnée 21e au classement mondial de l’huile d’olive selon les prix remportés. « Et 2017 laisse présager une place encore plus élevée à ce classement. »

Les huiles d’olive sont disponibles dans des formats destinés aux HRI : 3 litres et 5 litres.

Informations  : judithb.ca

Magazine
PUBLICITÉ
X