Spa O’Quartz : premier spa hôtelier en microclimat intérieur au Québec

« Unique au Québec » : c’est ainsi qu’on nous présente le Spa O’Quartz , la nouvelle installation de l’Hôtel Le Petit Manoir du Casino de Charlevoix. Nichée au sein même de l’hôtel, la nouvelle attraction (qui offre un microclimat) est dotée d’une montagne rocheuse en quartz alimentée par une source d’eau naturelle provenant d’une nappe souterraine située à 400 pieds dans le sol de La Malbaie.

La construction de ce nouveau spa a nécessité à elle seule une somme de 2 millions de dollars qui s’inscrit dans l’investissement total de 14 millions de dollars qu’auront nécessités les récents travaux de rénovation et d’agrandissement de l’hôtel. Le design du Spa O’Quartz a été confié à Paul-André D’Entremont Designer.

Le Spa O’Quartz en quelques chiffres

  • Superficie totale de 8 100 pieds carrés
  • Capacité d’accueil de 80 à 100 personnes
  • 5 bassins réglés à des températures différentes
  • 2 saunas
  • 1 chute de 22 pieds

Selon François Beaubien, copropriétaire de l’hôtel et fils du fondateur Denis Beaubien aujourd’hui décédé, la clientèle est dithyrambique : « Depuis quelques jours, les premiers clients du Spa O’Quartz sont unanimes : ils vivent une expérience unique, point à la ligne ! Ils peuvent bénéficier d’une panoplie de produits et services à même le Spa et ils ont aussi l’occasion inédite de profiter des bienfaits du quartz ».

Magazine
X